La CSC et vous

Comment êtes-vous concernés par la mission de Sainte-Croix ?

En tant qu'éducateurs de la foi, les religieux de la Congrégation de Sainte-Croix sont au service de l'église et du monde pour faire grandir les personnes qu'ils approchent dans toutes les dimensions de leur humanité. Toute personne est concernée par la Bonne Nouvelle : Jésus vous aime et vous a sauvé !

En tant que membres d'une famille religieuse singulière, les religieux de Sainte-Croix ont une approche particulière de l'Evangile et une mission spécifique dans l'Eglise et dans le monde. Il y a bien des manières de rencontrer les religieux de Sainte-Croix :
- dans les paroisses où ils sont envoyés
- dans les établissements scolaires dont la tutelle est confiée à la Congrégation
- dans les différentes oeuvres où ils sont présents
- dans les activités spécifiques proposées par la pastorale des jeunes à travers l'association Spes Sainte-Croix
- dans le mouvement international Family Rosary, mouvement de prière en famille

Comment vous associer à la mission de Sainte-Croix ?

Vous vous sentez concerné par la mission de la Congrégation de Sainte-Croix ? Vous voulez contribuer, avec les religieux de Sainte-Croix, à faire que "Dieu soit connu, aimé et servi" ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l'Eglise et du monde, en lien avec la Congrégation de Sainte-Croix ? Nous vous proposons de vous associer à cette mission à travers différents moyens.

Prier pour la mission de Sainte-Croix en France et dans le Monde

La prière n'est pas inutile, au contraire. Prier pour le ministère des Pères et Frères de Sainte-Croix est une aide précieuse et discrète. Vous trouverez dans la page "prières" un certain nombre de textes qui pourront nourrir votre prière.

Se mettre au service de la Congrégation

Selon vos compétences et votre disponibilité, des aides ponctuelles ou plus régulières sont toujours les bienvenues ! N'hésitez pas à prendre contact avec la Congrégation. La page "CSC en France" vous indique les différentes localités où vivent les religieux.

Soutenir financièrement la Congrégation

La mission n’est pas simple, car les pauvretés à alléger sont complexes.

Partout où elle agit dans le monde, la Congrégation de Sainte-Croix dépend de ses amis et bienfaiteurs. La formation des religieux, le traitement des plus âgés demandent des ressources que les religieux actifs ne peuvent produire seuls. L'intercession des religieux pour les bienfaiteurs les associe intimement à la mission de la Congrégation. Les bienfaiteurs sont portés dans la prière, en particulier dans l'Eucharistie. Tous les dons sont reçus avec gratiude.

Pour soutenir la mission de la Congrégation de Sainte-Croix, vous pouvez

  • Envoyer un chèque à l'ordre de "Congrégation de Sainte-Croix" à l'adresse suivante :
    Congrégation de Sainte-Croix
    6 rue Notre-Dame
    72000 Le Mans

  • Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal (donnant droit, dans la limite de 20% du revenu imposable, à une réduction fiscale de 66% du montant de votre don), merci d'envoyer votre chèque à l'ordre de "ACAOAB" à l'adresse suivante :
    Congrégation Sainte-Croix
    6 rue Notre-Dame
    72000 Le Mans